Modalis, la carte multimodale Nouvelle-Aquitaine

Objectifs

Favoriser et faciliter les déplacements en transport collectif dans la Région Nouvelle Aquitaine.

Bénéficiaires

Tous publics résident ou voyageant en Nouvelle Aquitaine.

Modalités

Depuis janvier 2019, la carte Modalis nouvelle génération est progressivement déployée sur les réseaux partenaires de Nouvelle-Aquitaine Mobilitésafin d’héberger différents titres de transport sur un seul support (TER, cars interurbains, réseaux urbains), tout en facilitant le développement de tarifs combinés (TER + urbain, car + urbain, etc) et l’accès aux services de mobilité (vélos en libre-service, etc).

 

Sur le réseau TER

  • Pour commander votre carte et votre abonnement TER annuel : cliquez ici / en cas de problème, le service abonnements annuels est joignable ici ou au 09 69 36 75 75 du lundi au vendredi de 8h à 18h
  • Pour commander votre carte et/ou votre abonnement TER hebdomadaire ou mensuel cliquez ici / en cas de problème, le service clients est joignable via ce formulaire ou au 0 800 872 872 du lundi au vendredi de 6h30 à 19h30
  • Pour commander votre carte et/ou votre abonnement TER+TBM hebdomadaire, mensuel ou annuel : cliquez ici

Sur le réseau routier régional :

  • les titres des cars de Gironde (TransGironde) sont hébergés sur carte Modalis depuis octobre 2019, et seront prochainement accessibles via une nouvelle e-boutique ; en cas de problème, vous pouvez contacter le service billettique au 05 56 06 22 81
  • les titres des cars de Charente-Maritime (Les Mouettes) seront portés sur carte Modalis au printemps 2020.

Sur les réseaux urbains :

  • sur le réseau TBM de Bordeaux Métropole : les abonnements TER+TBM et les pass 10 voyages TBM sont désormais disponibles sur carte Modalis, et bientôt les abonnements VCub
  • sur le réseau Vitalis de Grand Poitiers : les abonnements TER+Vitalis et les pass 10 voyages Vitalis seront portés sur carte Modalis au printemps 2020.

A noter : 

en cas de perte / destruction de la carte, les titres occasionnels (ex : pass 10 voyages) ne font pas l’objet de SAV lorsque le réseau concerné n’est pas l’émetteur de la carte.